Les signataires

  • photo des signataires de la charte prevention new

Le Bureau National des Elèves Ingénieurs

  • logo bnei

Le BNEI, une organisation unique en France

Le BNEI est l’unique organisation représentant les élèves-ingénieurs en France. Association loi 1901, il est né en 1998 sous l’initiative de plusieurs bureaux d’élèves (BDE).

Administré et animé par des élèves-ingénieurs, bénévoles, le BNEI se positionne uniquement sur les thématiques pour lesquelles il a mandat : vie étudiante, formation, insertion professionnelle et promotion de la filière ingénieure.

3 missions :

  • Représenter les élèves-ingénieurs et...
Lire la suite

La Conférences des directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs

  • logo cdefi

La CDEFI, une institution consacrée par la loi

Conférence institutionnelle constituée en association loi 1901, la CDEFI représente l'ensemble des directeurs et directrices des établissements publics et privés, ou composantes d'établissements, accrédités par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d'ingénieur diplômé.

Son statut actuel est le fruit d'une profonde évolution, depuis sa création par décret en 1976. Aux côtés de la Conférence des Présidents d'Université, elle...

Lire la suite

Conférence des Grandes Ecoles

  • logo cge

La Conférence des grandes écoles est une association (loi 1901) de grandes écoles d'ingénieurs, de management et de haut enseignement multiple ou spécifique, toutes reconnues par l'Etat, délivrant un diplôme national sanctionnant au moins cinq années d'études après le baccalauréat et conférant le grade de master. Elle compte aussi parmi ses membres des entreprises, des associations d'anciens élèves et des organismes.
La CGE, organisme accréditeur de formations pour ses membres (Mastères...

Lire la suite