Mot de la fin et remerciements

Ce guide est issu d’une mutualisation et d’une capitalisation des bonnes pratiques identifiées par les 4 signataires accompagnés de grands acteurs de la prévention quant à l’organisation d’événements et la mise en place de démarches prévention au sein de nos établissements.

Il s’agit de la concrétisation d’un fait qui est la responsabilisation déjà bien avancée de l’ensemble des animateurs de la vie étudiante s’appuyant sur le binôme Directeur d’école Président de BDE dans les Grandes écoles.

Nous tenons à remercier l’ensemble des élèves et directeurs qui nous a donné matière à réfléchir depuis de nombreuses années sur ces problématiques pour pouvoir produire un service qui soit adapté à leur besoin réel.

Le BNEI est certes, force de propositions en matière de prévention dans les écoles d’ingénieurs, mais nous tenons à remercier avec le plus grand respect l’ensemble des partenaires nous ayant écoutés, soutenus et accompagnés, sans qui notre démarche n’aurait pas cette ampleur.

Comme le soutient ce Guide Pratique et comme l’encourage la démarche que nous promouvons, le travail en collaboration synergique avec tous nos partenaires est la seule clef pour une amélioration continue des actions menées à notre niveau sur les différentes thématiques de la prévention. En conséquence nous ne pouvons que travailler à continuer à être la hauteur de la confiance qui nous est portée.