Annexes

Affiche "Protection des mineurs et répression de l’ivresse publique"

  • protection des mineurs et repression de l ivresse publique

Exemple de fiche synthèse d’information d’un événement organisé par le BDE à la direction de l’école

Exemple

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, 2011, Lutte contre le bizutage et accompagnement des organisateurs de soirées étudiantes.

Cette fiche a pour vocation d’aider le BDE à planifier de manière efficace un événement étudiant dont il a la charge. Elle a aussi pour objet de développer une dynamique de transparence entre BDE et administration.

La fiche doit être signée par le responsable de la soirée, le responsable du site et par la direction de l’école de manière à montrer que chaque partie accepte d’assumer ses responsabilités.

Le responsable de la soirée est la plupart du temps le président du BDE (il a en effet la responsabilité juridique de l’association). Dans le cas où une autre association indépendante du BDE souhaiterait organiser un événement, le responsable identifié serait le président de cette association. Il est tout de même conseillé de faire également signer cette fiche par le président du BDE afin de mettre en évidence son rôle en matière de coordination d’événements.

Le responsable du site est le ou les propriétaires du ou des lieux où se déroule(nt) l’événement. Dans le cas d’un événement à l’intérieur de l’école, le responsable du site est également le responsable de la direction (dès lors une seule signature suffit). Dans le cas où l’événement prendrait place dans un lieu à l’extérieur de l’établissement, cette signature est indispensable pour montrer que le loueur s’engage en connaissance du contenu de cette fiche et que celle-ci est conforme au contrat de location.

2 pages !

Ceci est un exemple. A vous de vous créer ensemble, BDE et direction , votre propre fiche !

  • fiche evenement 2
  • fiche evenement 1