Cpas1Option.com organise son premier séminaire de sensibilisation

Le 17/04/14
  • Seminaire sensibilisation Cpas1option  2014

La prévention sur les risques liés à l’alcool est essentielle au sein de nos écoles. La démarche Cpas1option a été créée dans le cadre d’un travail commun entre le BNEI (Bureau National de Élèves Ingénieurs), la CDEFI (Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs), la CGE (Conférence des Grandes Écoles) et le BNEC (Bureau National des Élèves en écoles de Commerce). Cette démarche facilite la mise en place de réflexes pour sécuriser les événements festifs.

C’est dans la continuité de ce projet que vous êtes convié à participer, directeurs et associatifs étudiants, au séminaire de sensibilisation du 24 avril 2014 à l'ENSAM ParisTech.

Ce rendez-vous sera l’occasion de prendre connaissance de cette démarche ou d’approfondir votre savoir sur le sujet de la prévention des risques liés à l’alcool dans le milieu étudiant. Cette réunion permettra aussi de créer un projet commun entre les responsables associatifs étudiants et l’administration. 

Une présentation de la démarche sera effectuée avant la tenue de conférences animées par des intervenants autour des thématiques suivantes :

  1. Quels sont les risques à court et long terme ?

  2. Comment et pourquoi les jeunes consomment de l'alcool ? 

  3. Comment sensibiliser et réduire les risques ?

Enfin des agoras seront organisées afin de permettre l'échange entre les principaux acteurs.

Afin d'établir une démarche conjointe et de garantir des résultats sur le long terme, il est essentiel que chacun des acteurs du binôme Associatifs/Administration soit présent. N'hésitez pas à transmettre le message à votre administration !