Cpas1Option.com organise son second séminaire de travail

Le 06/01/15

La démarche Cpas1option a vocation, depuis sa création en 2012, à encourager les grandes écoles à mettre en place une démarche de prévention des addictions et des comportements à risques.

La rencontre du 4 décembre dernier rassemblait 17 établissements déjà sensibilisés à la démarche. L’objectif de cette journée était de concrétiser leur implication aux côtés du BNEI, de la CDEFI et de la CGE via la signature d’un engagement faisant de ces établissements des pilotes de la démarche Cpas1option, chargés de diffuser les bonnes pratiques auprès d’établissements plus novices en matière de prévention.

Encadrée par des experts en addictologie, en anthropologie, en prévention et en assurances, cette journée de travail a permis d’évoquer les grandes problématiques liées à la prévention.

Ce troisième séminaire a été marqué par des actions fortes qui achèvent de démontrer l’engagement des grandes écoles en matière de prévention et de réduction des risques par la signature d’un engagement en tant que pilotes de la démarche Cpas1option par 10 binômes administration/associatifs étudiants dont le rôle est de montrer l’exemple en matière de prévention et de diffuser la démarche Cpas1option auprès des autres établissements.

Ces actions concrètes démontrent une volonté forte de la part des grandes écoles et de leurs étudiants de progresser en matière de prévention et de réduire les risques liés à l’organisation de manifestations étudiantes en s’entourant de partenaires solides, tels que la MILDECA, avec qui le BNEI, la CDEFI et la CGE ont signé une convention en février 2014.

Plus d'informations dans le communiqué de presse du 6 janvier 2015.