Cpas1option.com organise son second séminaire de sensibilisation

Le 13/04/15
  • Cpas1option.com - Séminaire de sensibilisation 2015 : Photo 1

Mercredi 8 avril 2015, le Bureau national des élèves ingénieurs (BNEI), la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) et la Conférence des Grandes écoles (CGE), organisaient la rencontre annuelle de sensibilisation à la démarche Cpas1option au sein des locaux de Novancia Business School. 

La démarche Cpas1option a pour vocation depuis sa création en 2012 d'encourager les grandes écoles à mettre en place une démarche de prévention des addictions et des comportements à risques. 

Cette année, plus de 120 participants dont 60 responsables associatifs étudiants se sont réunis à Paris pour échanger autour du thème de la prévention en milieu étudiant. L’objectif de cette journée était de sensibiliser les participants présents à l’importance d’une démarche de prévention au sein de leur établissement, fondée sur un dialogue permanent et une relation de confiance mutuelle entre directions et étudiants. 

Cette journée a vu se succéder plusieurs intervenants acteurs de la prévention, notamment la MILDECA (Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives), partenaire fort de Cpas1option.